Micro Compact Plus ® (inférieur à 75kW)

Une installation robuste et flexible

Le système Micro Compact Plus ® produit de l’électricité renouvelable ou du biométhane à partir de la digestion du fumier et des déchets (agricoles). Cette installation respecte ainsi l’équilibre économique d’une exploitation agricole. Les modèles de MCP sont standardisés pour une capacité de production d’électricité renouvelable ou de biométhane optimale.

En effet, le système combine une fiabilité élevée (temps d’arrêts réduits, défaillances minimales) tout en étant construit avec des matériaux et équipements de qualité industrielle.
Le digesteur est donc construit avec un béton coulé sur place et dispose d’un toit à double membrane de haute qualité qui fournit un stockage tampon de biogaz.

Le Micro Compact Plus en image

Une configuration optimale et standardisée

L’installation de biogaz Micro Compact Plus est une installation prête à l’emploi, étant donné que tous les composants du processus (sauf le béton) sont préfabriqués et conteneurisés.

Le pompage du fumier et des déchets utilise un système de pompe à vide sous vide (VPT). Ce système unique et robuste effectue tout le pompage de l’installation. Cela permet ainsi de connecter plusieurs stockages en amont et en aval du système.

Pour le traitement du biogaz, le MSP intègre un système de cogénération MAN de haute qualité ou un système de valorisation du biogaz avec des membranes Evonik à haute performance.

Les liquides sont mélangés en entrée avec des produits solides dans un réservoir de mélange. Toutes les entrées sont ainsi liquéfiées et homogénéisées avant d’entrer dans le digesteur. Ce réservoir de mélange est également un stockage de biomasse pour le système, ce qui signifie que l’installation n’a pas besoin d’être alimentée quotidiennement.

Durant toute la vie de l’installation de biogaz, un panneau de contrôle pilote l’ensemble de manière entièrement automatique. Le programme est personnalisable pour chaque projet, l’opérateur et le fournisseur pouvant également se connecter au système à distance via une connexion Internet.

Le choix de la simplicité

Micro Compact Plus® inclue les installations standardisées de cogénération ou de valorisation du biométhane. Cette installation intégrée mène à une osmose complète des composants dans le système, fournissant efficacité et rentabilité à l’utilisateur. La consommation de chaleur du système en est également réduite au minimum.
Il est donc possible de choisir entre produire de l’électricité renouvelable ou du biométhane.

Le système est entièrement plug-and-play.
L’installation de base contient un digesteur de béton coulé sur site standard avec une couverture de gaz à double membrane. Toutes les autres technologies sont installées dans un conteneur standardisé.
Le conteneur dispose d’un panneau de commutation, du système de pompe à vide sous vide (VPT) et de la technologie CHP ou de valorisation du biogaz, ce qui permet un délai de construction très court.