Postes GNV et Gaz Portée

BioGazNex propose des solutions pour les stations-service Gaz naturel comprimé (GNV Gaz naturel véhicule) et pipeline virtuel (Gaz Portée).

Stations d’essence GNV Biotmethane

Les stations-service de gaz naturel comprimé (GNV : Gaz Naturel Véhicule) sont proposées par BioGazNex. Les solutions sont basées sur une gamme de composants éprouvés dans de nombreuses applications sur le terrain. Les solutions comprennent toujours un compresseur et un stockage, généralement sous forme conteneurisée.

Photographie d'une station d’essence GNV Biotmethane

Le terminal de remplissage est toujours séparé car il doit être positionné en ligne avec le flux des véhicules. Les solutions sont flexibles et évolutives sur le terrain. Partout où ce nouveau carburant est offert, la croissance sera généralement progressive, sauf si les stations sont installées dans le cadre d’un projet de flotte.

La configuration de la solution proposée repose sur la situation réelle :

  • combien de véhicules ?
  • y a-t-il des heures de pointe ?
  • s’agit-il de véhicules ordinaires ou y a-t-il plus d’Utilitaires, de camions et de tracteurs ?

Pipeline virtuel (Gaz Portée)

BioGazNex propose des solutions pour les projets de Gaz Portée basés sur la technologie CNG, car elle est actuelle, éprouvée et à un prix compétitif. La configuration ainsi est très simple : une station GNV a un compresseur et un stockage.

Photographie d'un pipeline virtuel

Une station Gaz Portée a un compresseur similaire (une station mère) et deux stations de stockage mobiles (Stations filles). Comme le stockage est conteneurisé, il peut donc être transporté entre le site de l’épurateur et le site d’injection par des porte-conteneurs.

La configuration de la solution proposée repose en fait sur la situation réelle :

  • volume de production
  • nombre de transports souhaités
  • capacité disponible au point d’injection

Un investissement en Gaz Portée est moins risqué car il est techniquement adapté pour fonctionner comme une station GNV.

Afin de vous proposer ce qu’il y a de mieux, BioGazNex propose ces solutions à partir de partenariats avec des producteurs allemands ayant une très longue expérience dans les stations de gaz à haute pression et les systèmes de GNC.